DÉCONNECTÉ
Danse
Deux danseuses cherchent à établir un lien, l’une vers l’humain, l’autre vers le numérique. Deux danseuses en recherche d’équilibre : tantôt écrasées par le flux d’infos, tantôt transportées par la magie des projections.
Un voyage entre deux mondes qui questionne sur l’importance de l’échange.
Une plongée dans les dédales du numérique.
Extrait
Je claque des dents sur la toile
Je colle ma tête aux étoiles
Me répand trop seule à mes pieds
Où est ma voix, ma liberté ?
Je clic sur chaque occurrence
Je cherche, me cogne à l’écran
Ma prison m’aspire, elle me ment
Enfer numérique dépendance
Tu viens quand tu veux me chercher
Tu craques tous mes codes, je permets
Arrache-moi de ce cube,
Rends-moi au monde
Je veux m’y cogner
Déconnecté pour le meilleur
Pour le pire je peux rêver
A moi les rides de la réalité
Les vagues, les odeurs, les dangers
Je sens que mes pieds vont courir
Je sais que mes sens vont mûrir
Mais loin de la mort fictive
Respirer pour de vrai enfin vivre !
Texte de Marie Normand
Bio
Danseuse, chorégraphe, metteuse en scène, Audrey Cerclé a animé et chorégraphié de nombreux spectacles de galas, de Comédies musicales ou de cabarets.
A l’occasion de tournage de vidéo clip, elle participe aussi à la mise en scène et aux chorégraphies des clips de Patrick Goudmane ou Sintyves.
En 2018, Audrey Cerclé se tourne pleinement vers le spectacle vivant. Évoluant entre professionnels et amateurs, Music-hall et danse contemporaine, et plus récemment la pole dance, son parcours se veut éclectique. En constante recherche d’un équilibre entre la scène et la transmission, son souhait est de favoriser l’échange. Danseuse pour la Compagnie des petites pattes à Saint Joachim, danseuse pour la Cie Lo à Nantes, puis danseuse et chorégraphe pour le cabaret "La plume rouge" à la Chapelle des Marais.
2021 est pour elle l’occasion de créer "Déconnecté". Par un jeu subtil de vidéo, de mapping et de danse moderne, ce spectacle donnera l'occasion de voyager dans les méandres du numérique, de l'internet, et de la faculté de l'être humain à s'en emparer du meilleur de la communication, ou à s'y enfermer.